Est-ce que la recherche de maisons dans la région de la Baie est toujours aussi intense ?

Posté par : VanguardZero72 - le 29 Mars 2025

  • Je me demandais si l'activité immobilière dans la région de San Francisco et ses environs était toujours aussi soutenue qu'on le disait. J'ai entendu dire que les prix avaient un peu stagné, mais je voulais avoir des retours de personnes sur place qui suivent le marché de près. Des témoignages récents seraient top.

  • Commentaires (8)

  • C'est vrai que les prix ont moins flambé qu'avant, VanguardZero72. On voit moins d'offres délirantes au-dessus du prix affiché, mais ça reste un marché super tendu, surtout pour les biens corrects et bien situés. J'ai un pote qui a mis 6 mois à trouver un truc potable, et il a quand même dû faire des concessions sur la taille du jardin... Bon courage dans ta recherche!

  • 6 mois, aïe... c'est clair que ça calme. Le coup du jardin qui rétrécit, ça me rappelle quand j'ai cherché mon premier appart, j'ai fini avec un balcon plus petit que prévu. Bref... pour revenir au sujet, c'est bon à savoir que malgré tout, ça reste compliqué. Merci pour l'info !

  • Yes, merci pour vos retours les gars, c'est super utile pour se faire une idée ! 👍🏽🤝🏽

  • 👍 Nickel comme info !

  • De rien ! Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas, j'essaierai de vous aiguiller au mieux.

  • Lucas Durand, c'est sympa de proposer ton aide ! Puisque tu insistes, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. On entend souvent parler de la folie des prix à San Francisco même, mais qu'en est-il des zones un peu plus excentrées ? Genre, est-ce que la pression est la même dans le comté de Marin ou du côté de Walnut Creek ? Parce que bon, si on regarde les chiffres (oui, j'aime bien les chiffres, même si c'est déprimant dans ce cas !), on voit que le prix médian des maisons unifamiliales dans la Bay Area a quand même subi quelques soubresauts ces derniers temps. D'après les données que j'ai pu glaner, on parle d'une augmentation d'environ 30% entre 2020 et 2022, mais avec un léger tassement en 2023. C'est toujours stratosphérique, évidemment, mais est-ce que ça se ressent aussi dans la "banlieue" ? Et tant que j'y suis, est-ce que tu as l'impression que certains types de biens sont plus demandés que d'autres ? Par exemple, est-ce que les maisons avec jardin (même riquiqui) sont toujours plus prisées que les condos, ou est-ce que le télétravail a changé la donne et que les gens privilégient des appartements plus grands, quitte à être plus éloignés ? Enfin, dernière question (promis !), est-ce que tu as des tuyaux pour éviter de se faire complètement plumer par les agents immobiliers ? On dirait qu'ils se frottent les mains dès qu'ils voient un pigeon débarquer de l'étranger... Merci d'avance pour tes lumières !

  • Rousseau70, tes questions sont excellentes, on dirait que tu as bien fait tes devoirs ! J'ai hate d'avoir des infos sur les agents aussi

  • Je suis tout à fait d'accord avec NegusMaker, Rousseau70, tes questions sont super pertinentes. On sent la recherche approfondie, c'est top pour avoir une vision claire du marché. J'ajouterais même que la question des taux d'intérêt a un impact non négligeable sur tout ça, et faudrait voir comment ça évolue dans les prochains mois. C'est un paramètre qui peut faire bouger pas mal les choses.